B/Ville : un homme dans le coma après le vol de sa dot la veille de son mariage coutumier




Âgé d’une trentaine d’années, un homme se trouve dans le coma au CHU de Brazzaville suite au vol de sa dot estimée à 5 millions de cfa. Le forfait a eu lieu trois jours avant la cérémonie de dot prévue dans le quartier Moukondo chez sa belle-famille. Les voleurs et sa fiancée sont rendu responsables de son état par sa famille.

Sa famille accuse sa fiancée d’avoir à base de fortes pressions et chantages poussé leur fils à précipiter le mariage coutumier sans être réellement prêt pour cela.Le malheureux dans le coma aurait réuni la somme exigée par l’obtention des prêts d’argent auprès de différents amis.

Malgré sa crise financière sévissant au Congo, certaines filles continuent toujours d’exercer auprès de leurs conjoints afin d’être honorées. C’est le cas de PM aujourd’hui dans le coma au CHU-B.




Sous le coup de cette pression et chantage, il aurait accepté de doter sa fiancée Jadly, malgré le peu de moyens financiers dont il disposait. Il s’est endetté auprès de ses amis après avoir reçu la liste de dot de sa belle-famille.

La valeur de cette liste selon sa famille,rencontrée dans les couloirs du CHU-B est de 5 millions de cfa sans compter l’argent liquide. Pourtant jalousement gardé chez lui, tout ce qu’il a acheté a été emporté par des voleurs.

Le couple passait quelques moments d’ambiance le samedi dernier quand les voleurs ont décidé de se servir avec plaisir. Tout les 10 costumes, 20 pagnes Wax Hollandais, 5 paires de chaussures de marque, 5 chemises etc seront sans doute vendus au marché noir à défaut de remplir le garde-robe des dits voleurs.




La boisson et autres serviront aussi à cet effet. La famille se demande encore comment ces voleurs ont pu emporter sans que le voisinage ne s’en aperçoive ?

Stéphanie Mabonzo

(Image d’illustration)

Laisser un commentaire