Benzema les a bluffés




Buteur sur l’ouverture du score du Real Madrid, Karim Benzema a eu droit aux félicitations de son entraîneur à l’issue de la victoire des Madrilènes à Vigo (2-4).

Dans le dur après un début de saison pourtant convaincant, Karim Benzema semble revivre depuis l’arrivée de Santiago Solari sur le banc du Real Madrid. Auteur d’une seule réalisation en 10 matches à la fin de l’ère Lopetegui, l’ancien Lyonnais enchaîne en effet les buts. Auteur d’un doublé, mercredi, lors du tranquille succès ramené de Plzen, l’ancien Lyonnais, après avoir déjà marqué en Coupe du Roi, a en effet remis ça chez le Celta Vigo (2-4) avec cette fois un but et une frappe à l’origine du but contre son camp de Gustavo Cabral.

Une prestation convaincante qui lui a valu les compliments de son nouvel entraîneur. « Le but de Karim est spectaculaire,a ainsi salué Santiago Solari dans des propos relayés par MarcaBenzema inscrit un but et il provoque aussi le deuxième. Mais apporte beaucoup d’autres choses, il crée des espaces, contribue au jeu, fait des remises et effectue un travail défensif. C’est un match très complet de sa part. »

 Même son de cloche chez son coéquipier Toni Kroos. « Karim a fait un match plein. C’est toujours agréable de jouer derrière un tel attaquant. Il facilite le jeu et rend l’équipe meilleure », a en effet apprécié l’international allemand dans Bild.




L’entraîneur madrilène n’en oubliait pas pour autant l’essentiel: incapable de remporter la moindre victoire depuis cinq matches à son arrivée, le Real a enchaîné en Galice sa quatrième victoire de rang. Un succès collectif comme n’a pas manqué de le rappeler le nouvel homme fort de la Maison Blanche. « Nous avons été solidaires en attaque, en défense, agressifs aussi en attaque, sinon il n’est pas possible de marquer quatre buts. Mais il faut souligner le caractère de cette équipe », a-t-il apprécié, sans vouloir en dire plus sur son avenir. « Le club doit faire ce qui est nécessaire et ce qui est possible, toujours, pour servir au mieux le Real Madrid. Rien de plus, je pense que le reste importe peu », a-t-il en effet ajouté.

Catégories Liga

Laisser un commentaire