Faute de passagers le vol Air France Pointe Noire – Paris du dimanche annulé




Le vol de la compagnie aérienne française, Air France, du dimanche 7 juillet, au départ de Paris et à destination de Pointe-Noire, a été annulé faute de passagers suffisants en sens inverse. Il est prévu pour ce mardi 9 juillet.

Bien que les vacances battent le plein au Congo, les voyageurs ne sont pas tentés de dépenser plus d’un million de cfa pour s’offrir un billet d’avion Air France malgré le confort. La rupture a changé les habitudes d’une grande partie de la population et même de certains étrangers qui se rabattent maintenant sur d’autres compagnies aériennes plus économiques.

Ce n’est pas la première fois, ni sans doute la dernière, qu’Air France, qui applique les plus hauts tarifs sur la destination Congo, annule un vol faute de passagers. L’aéroport de Pointe-Noire est déjà habitué à ses annulations.




L’Airbus A 330 qui dessert Pointe-Noire a une capacité de 375 passagers et une autonomie de 11000 km. Sur le vol du 7 juillet seuls 72 passagers avaient confirmé leur voyage depuis Paris contre à peine 32 au départ de Pointe-Noire. Un manque à gagner pour Air France, obligé d’annuler le vol.




Non seulement, l’appareil devrait effectuer le vol retour presque vide, mais aussi et surtout s’acquitter des taxes aéroportuaires exorbitantes du Congo. Les passagers sont conviés à se rendre à Roissy ce mardi 9 juillet.

Stéphanie Mabonzo

Catégories Societe

Laisser un commentaire