Griezmann n’est pas le bienvenu au Barça

Le public du Camp Nou a fait comprendre à Antoine Griezmann qu’il lui en voulait toujours d’avoir fait faux bond au Barça la saison dernière. Le Français a passé une soirée compliquée samedi.

Antoine Griezmann savait bien, avant même ce déplacement et cette défaite (2-0) au Camp Nou, qu’il avait blessé les supporters du Barça dans leur orgueil. Le teasing autour de sa venue avant la Coupe du monde l’été dernier, avec l’aide malencontreuse de Gerard Piqué, avait finalement débouché sur une allégeance renouvelée envers l’Atletico. Samedi, le public catalan lui a fait savoir ce qu’il pensait de lui et montré sa rancœur.

Non seulement son nom a été sifflé lors de la présentation des équipes par le speaker barcelonais (voir plus bas), mais l’attaquant français a tout simplement été hué à chacune de ses touches de balle. Histoire de perturber encore davantage le Mâconnais, des socios ont même entonné un chant qualifiant Griezmann de « connard » et lui demandant de quitter le Camp Nou.

S’il n’est pas inhabituel d’entendre des fans conspuer un adversaire et lui adresser des mots doux, c’est un peu plus délicat lorsque le joueur en question est considéré comme l’une des cibles principales du club pour le prochain mercato. Voilà quinze jours que les rumeurs autour d’une arrivée du champion du monde en Catalogne se sont intensifiées. La presse espagnole annonçait même il y a peu que le Barça était prêt à payer le montant de la clause libératoire de l’intéressé (120 millions d’euros en cas d’accord avant le mois de juin). Le président Josep Maria Bartomeu changera-t-il d’avis après avoir constaté l’animosité intacte des supporters pour Antoine Griezmann ? Si ce dernier est bien transféré chez les Blaugranas, l’accueil risque d’être un peu glacial…

Catégories Liga

Laisser un commentaire