Josey gagne un peu plus de 11 millions F Cfaen droits d’auteurs




Josey, à en croire des sources concordantes, a touché récemment la somme de plus de 11 millions F Cfa lors de sa première répartition au Bureau ivoirien du droit d’auteur (Burida).

Josey peut dire infiniment merci à ceux l’ayant sensibilisé sur la déclaration de ses chansons au Burida. Elle vient de toucher un gros pactole dans cette institution. C’est un peu plus de 11 millions F Cfa qu’elle aura perçu lors des dernières répartitions enregistrées au Burida pour le compte des droits d’auteur.

Selon nos sources, malgré ses nombreux succès, la chanteuse n’avait pas encore déclaré ses œuvres au Burida lui permettant de jouir des fruits de son travail sur le plan du droit d’auteur. Après avoir franchi ce pas, l’institution dirigée par Mme Irène Assa Vieira a fait le calcul de ses droits en latence depuis. Et c’est le total de tous ses droits qui s’élèvent à un plus de 11 millions F Cfa.




Tout comme Josey, plusieurs artistes alors en vogue n’avaient pas déclaré au Burida leurs œuvres. Et c’est après sensibilisation que ceux-ci dont DJ Arafat ont déclaré lesdites œuvres pour en récolter les fruits.

Avec netafrique.net

Catégories People

Laisser un commentaire