Le Real a déjà ouvert ses cadeaux




Sans briller mais en étant meilleur que Valence, le Real Madrid a renoué avec la victoire en Liga, ce samedi (2-0). C’était Nöel avant l’heure à Santiago-Bernabeu puisque les partenaires de Karim Benzema, décisif, ont été grandement aidés par leurs adversaires…

Le Père Noël est déjà passé à Madrid ! Ou plutôt les Rois Mages, comme le veut la tradition espagnole. A peine décembre entamé, Valence est arrivée à Santiago-Bernabeu avec une hotte pleine de cadeaux. Fragilisé ces dernières semaines, le Real Madrid en a bien profité (2-0), ce samedi lors de la 14e journée de Liga.

Daniel Wass n’a pas tardé avec une première offrande d’entrée sur un centre de Nacho, d’un tête à bout portant dans son propre but (8e). Si Valence a eu bien du mal à exister, le club merengue n’a pas pour autant multiplié les occasions. Lancé à la place de Kevin Gameiro, Michy Batshuayi était en situation idéale pour égaliser mais il a tiré sur Thibaut Courtois (78e). Lucas Vazquez a sanctionné ce deuxième cadeau de la soirée quelques instant plus tard en validant le succès madrilène sur un service de Karim Benzema (83e).




Isco a joué

L’attaquant Français a disputé l’intégralité du match, comme Raphaël Varane en défense centrale. « C’était important de renouer avec la victoire en championnat parce que cette Liga est difficile, a assuré le Tricolore au micro de beIN SPORTS. Les équipes sont de plus en plus fortes. On a montré du caractère. Je me sens bien, en jambes. J’essaie d’aider l’équipe par des courses, des actions collectives et individuelles mais l’essentiel c’est de gagner. »

Avec ces trois points précieux, la formation de Santiago Solari revient provisoirement à la cinquième place du classement, à trois longueurs de Séville le leader. Mais les autres formations du haut de tableau n’ont pas encore joué. Isco, qu’on annonce brouillé avec son entraîneur, est même entré en jeu à 10 minutes de la fin. La magie de Noël.

Catégories Liga

Laisser un commentaire