Les Français sauvent le Real

Raphaël Varane et Karim Benzema ont relancé un Real Madrid au plus mal sur la pelouse de Valladolid, ce dimanche lors de la 27e journée de Liga. Mené, le club merengue a fini par l’emporter grâce aux buts des Tricolores (1-4).

La noyade évitée de peu… En pleine crise de résultats, éliminé de la Ligue des champions, le Real Madrid s’est relancé en Liga. Le club merengue l’a emporté à Valladolid (1-4), ce dimanche lors de la 27e journée. Les joueurs de Santiago Solari sortaient de trois défaites en trois matches. Deux Clasicos perdus contre le Barça et une humiliation en huitième de finale retour de Coupe d’Europe contre l’Ajax Amsterdam (1-4).

Le début de rencontre a pourtant confirmé les maux du Real Madrid. À force de jouer avec le feu avec un penalty concédé mais raté par Ruben Alcaraz (12e) puis deux buts adverses refusés par l’arbitrage vidéo pour deux hors-jeu (14e et 18e), le triple champion d’Europe a fini par se brûler. Tuhami a ouvert le score pour Valladolid (29e). Les Français ont alors relevé l’équipe merengue. Opportuniste, Raphaël Varane a d’abord égalisé (34e). Karim Benzema a pris le relais d’un doublé, d’abord en transformant un penalty (51e), et en reprenant ensuite un centre de Toni Kroos (59e).

Luka Modric a conclu cette soirée (85e). La Maison Blanche était pourtant à 10 après l’expulsion de Casemiro pour deux cartons jaunes (80e). Au classement, le club de la capitale espagnole est troisième, à cinq points de l’Atlético, dauphin du Barça. Éliminé de toutes les compétitions et relégué à 12 points du Barça, le Real va s’attacher à assurer ce troisième strapontin pour la C1. Et commencer à reconstruire pour la saison prochaine ?

Catégories Liga

Laisser un commentaire