Liga : enquête après le match Barcelone – Valladolid




La Ligue espagnole de football a annoncé dimanche l’ouverture d’une procédure disciplinaire contre le Real Valladolid, dont la pelouse a perturbé la rencontre face au FC Barcelone samedi en Championnat d’Espagne.

“Une procédure disciplinaire va être ouverte pour discerner les responsabilités concernant l‘état de la pelouse du stade José-Zorrilla, qui ne réunissait pas les conditions minimales requises par la compétition”, a écrit la Ligue dans un communiqué.

Le match de samedi soir, comptant pour la 2e journée, a offert une très faible qualité de jeu en raison de l’arrachement régulier de plaques entières de gazon.




Selon la presse espagnole, qui a évoqué un “champ de patates”, la pelouse avait été changée quatre jours avant la rencontre, ce qui ne laissait pas assez de temps à l’herbe pour s’enraciner.

Cette situation a fait grincer des dents, notamment du côté des joueurs de Barcelone alors même que le projet de délocalisation d’un match du Championnat d’Espagne cette saison aux Etats-Unis ne cesse de créer la controverse.

Catégories Liga

Laisser un commentaire