Ligue des champions: l’exploit de Lyon, vainqueur à Manchester City




L’Olympique lyonnais a réalisé une grosse performance ce mercredi lors de la première journée de la Ligue des champions 2018-2019. Les Rhodaniens sont allés chercher les trois points de la victoire sur la pelouse de Manchester City, champion d’Angleterre en titre (1-2). Maxwel Cornet et Nabil Fekir ont offert ce succès et la première place du groupe F aux Gones.

Cela ne fera pas du bien au classement de l’Olympique lyonnais en Ligue 1. Mais cela va faire un bien indéniable au classement du groupe F de la Ligue des champions et au moral des Gones, en plus de secouer fortement les têtes à Manchester City. Ce mercredi 19 septembre, en dépit des pronostics, c’est bien l’OL qui s’est imposé à l’extérieur face aux champions d’Angleterre lors de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter

Olympique Lyonnais

@OL

Quel KIFF !!!! 😍😍😍😍

Cornet et Fekir punissent City en 45 minutes

Après le revers de l’AS Monaco face à l’Atlético de Madrid (1-2) et la défaite concédée par le PSG à Liverpool (3-2) mardi, le troisième et dernier représentant français redore de bien belle façon le blason tricolore. Car cette victoire aussi prestigieuse qu’inattendue ne souffre pas vraiment de contestation. A la peine en championnat, les Lyonnais ne partaient pas favoris. Ce qui rend leur performance plus belle encore.

A la pause, l’Etihad Stadium se montrait bien silencieux. Et pour cause, les visiteurs venus du Rhône menaient déjà 0-2 après les 45 premières minutes. Nettement dominateurs dans l’entrejeu, les Lyonnais ont frappé une première fois par Maxwel Cornet. L’Ivoirien a profité d’une erreur de Fabian Delph pour ouvrir le score (26e). Puis, avant la pause, Nabil Fekir, passeur décisif plus tôt pour Cornet, s’est mué en buteur et a sanctionné une nouvelle approximation défensive (43e).

L’Ivoirien Maxwel Cornet a ouvert le score pour Lyon à Manchester City, le 19 septembre 2018.Phil Noble/Reuters

L’OL prend la tête du groupe F

Suspendu et en tribune, Pep Guardiola, l’entraîneur des Citizens, avait sa tête des mauvais jours. Son équipe, si impressionnante en Premier League, a encore des ratés au niveau européen. Ce n’est que le premier match, mais il sonne déjà comme un avertissement. Malgré la pression mise et l’entrée en jeu déterminante de Leroy Sané, Manchester City n’a pu que réduire l’écart par Bernardo Silva en seconde période (67e). Les locaux ont même failli céder une troisième fois sous les coups de boutoir rhodanien.




Plus fort dans tous les compartiments du jeu, Lyon repart donc d’Angleterre avec la satisfaction des trois points d’une victoire méritée. Les Gones sont même en tête du groupe F, le Shakhtar Donetsk et Hoffenheim s’étant séparés sur un match nul (2-2). Ce joli succès permettra peut-être à l’OL de repartir de l’avant après les derniers couacs enregistrés en Ligue 1. En tout cas, c’est un excellent point de départ.

Tous les résultats du mercredi 19 septembre

Ajax Amsterdam-AEK Athènes: 3-0
Benfica Lisbonne-Bayern Munich: 0-2
Shakhtar Donetsk-Hoffenheim: 2-2
Manchester City-Olympique Lyonnais: 1-2
Viktoria Plzen-CSKA Moscou: 2-2
Real Madrid-AS Roma: 3-0
Valence CF-Juventus: 0-2
Young Boys Berne-Manchester United: 0-3

Catégories Sport

Laisser un commentaire