Musique : Spirita Nanda présente son nouvel album « Fuzion »




Composé de quatorze titres, l’opus est un vrai bouillon de styles et de mélodies qui laisse les mélomanes à leur soif. Sa présentation aura lieu en marge d’une prestation, le 23 novembre, au mess mixte de garnison de Pointe-Noire.         

Révélation féminine au Beat street festival en 2016, Spirita Nanda a été l’une des artistes les plus marquantes de la scène urbaine  congolaise. En quelques années de carrière, elle a captivé l’attention des mélomanes  grâce à son style musicale unique. Comptée parmi les étoiles montantes de la musique congolaise, elle est une manipulatrice des mots, une conteuse qui a su inventer un style propre à elle-même.

Dans quelques jours, elle égrénera les morceaux de « Fusion »  dont la présentation aura lieu en marge d’un concert au mess mixte de Garnison de Pointe-Noire. Son œuvre comporte quatorze titres. L’artiste a abordé autant de problématiques telles que l’immigration avec ces jeunes emportés chaque année par les vagues de la mer en tentant de rallier l’Europe.




Dans cet album, Spirita Nanda s’interroge aussi sur certaines questions existentielles. Pendant le concert, elle dévoilera les secrets de cet opus. Elle sera entourée de musiciens venus des quatre coins du pays parmi lesquels MLG Mochristo, Teddy Benzo, Sosey, Raz Mix, Adriana Talansi, Mixton, Caprice Diconn, Biz Ice et Zeus Million. Le résultat donnera un concert live avec des sons très organiques.

Artiste soul, Spirita Nanda est née le 27 mai 1985 à Brazzaville de parents camerounais. La musique etant une passion, elle sera épaulée par sa famille; ce qui lui permet de participer à des shows universitaires et au concours Nescafé organisé en 2005 à Buea, au Cameroun. En juin 2013, elle a accompagné la chanteuse Duce en première partie du concert du rappeur Youssoufa à Brazzaville. Et en mai 2018, Spirita fait partie des artistes sélectionnés à une rencontre du Midem tenue à l’Institut français de Brazzaville. Notons que dans l’album « Fuzion », elle est sortie de son confort, s’adressant à toutes les personnes, à toutes les générations, en se servant des styles tels que le coupé-décalé, le hip-hop, le Rnb.

ADIAC

Catégories Culture

Laisser un commentaire