Nkombo : incapable de payer sa course de taxi, un militaire de la GR s’enfuit




Scène surréaliste vécue hier soir à Nkombo par Rodrigue Okombi, un chauffeur de Taxi, qui a assisté impuissant à la fuite de son client, incapable de payer sa course arrêtée à 2000 frs. En tenue militaire de la garde républicaine, le militaire a su imiter Usain Bolt en faufilant dans les ruelles.

Rodrigue Okombi affirme avoir pris le client fuyard au marché de Moukondo, un peu vers 18heures pour le déposer au quartier Nkombo. Les deux ont arrêté le prix de la course à 2000 frs. Tout le long du trajet, le militaire ne faisait que se plaindre de la situation difficile que vivent de nombreuses familles congolaises.




Quand le chauffeur a rappelé qu’il appartenait à un corps de l’armée qui jouit des privilèges, le militaire a battu en brèche cette affirmation, alléguant que les apparences étaient trompeuses. «  Ce sont les gars de la première ceinture du chef qui voient claires, pas nous en tout cas »

Le chauffeur de taxi a expliqué aux passants que le pays est vraiment dans la merde, par cet acte posé par un militaire de la GR, censé défendre les valeurs républicaines. « Donc yé militaire a kimi kaka pona ko boya ko futa course ya 2000 frs ? O yo tout faute ya Sassou » pouvait-on entendre des riverains.

En arrivant à destination, le militaire a prétexté être dans une position inconfortable pour retirer de l’argent de sa poche. Il est sorti du taxi pour le faire et en a profité pour s’enfuir.




Grand croyant, Rodrigue Okombi n’a pas voulu crier au voleur, et s’est contenté d’en rire. Deux jeunes se trouvant à côté ont tenté de rattraper le militaire qui a disparu entre les maisons. «  C’est son probleme avec sa conscience et son Dieu » a conclu le chauffeur avant de s’en aller.

Espoir Tumba

Laisser un commentaire