On n’arrête plus Benzema !

Auteur d’un triplé lors de la victoire du Real Madrid contre l’Athletic Bilbao (3-0), dimanche en Liga, Karim Benzema est sur un nuage.

Dès son retour sur le banc du Real Madrid, Zinedine Zidane a annoncé la couleur. Son seul objectif d’ici la fin de saison était de préparer la prochaine. Les derniers matches, s’ils n’ont pas été parfaits, lui ont au moins donné une certitude: pas besoin de recruter de nouveau n°9, Karim Benzema est celui qu’il lui faut. L’attaquant français, qui réalisait déjà un exercice convaincant avant de retrouver « Zizou », marche sur l’eau depuis quelques semaines. Depuis, en fait, l’élimination subie contre l’Ajax en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Sur ses sept dernières sorties, « KB9 » a compilé 10 buts et 3 passes décisives. Avec deux doublés à la clé et un triplé, qu’il a inscrit dimanche contre l’Athletic Bilbao (3-0), dans le cadre de la 33e journée de Liga. Une prestation haut de gamme qui lui permet de totaliser désormais 21 buts en championnat et de prendre la deuxième place du classement des meilleurs réalisateurs du pays, derrière l’intouchable Lionel Messi (33) et devant Luis Suarez (20). Et heureusement pour la Maison Blanche qu’il est là, car autour de lui, c’est parfois le néant.

Soutenu sur les côtés par Marco Asensio et Lucas Vazquez, au coup d’envoi de cette rencontre face aux Basques, Karim Benzema a profité d’un bon centre côté gauche du premier pour ouvrir le score, de la tête (1-0, 47e). Un but qui a réveillé le public de Santiago-Bernabeu, après une première période terne. L’ancien Lyonnais a ensuite attendu le dernier quart d’heure pour passer la vitesse supérieure, en doublant la mise sur corner, à nouveau du crâne (2-0, 75e), puis en la triplant d’un lob par-dessus un Iago Herrerin aux fraises (3-0, 90e+1). Un festival.

Catégories Liga

Laisser un commentaire