P/Noire : vigile en France, il traite de pauvre sentinelle le fiancé de sa sœur




Il y a des congolais qui sont rares et partisans d’un orgueil stupide.En vacances à Pointe-Noire, un congolais vivant en France n’a pas apprécié que sa sœur traîne une deuxième grossesse du même homme. Il s’est permis de l’humilier en le traitant de pauvre sentinelle alors que lui-même travaille comme vigile dans un centre commerciale parisien.




En réalité, ils sont collègues du fait d’exercer le même métier. Mais il s’est cru plus important que le vigile du pays qui ne gagne que 130 euros contre 1300 pour lui.Se sentant humilié, le beau-frère vigile du pays lui a rappelé être son collègue. «  Tu veux comparer la France au Congo ? Suis Français moi ! Et je peux tout me permettre avec mon salaire contrairement à toi » lui aurait rétorqué le parisien.

Rentré fraîchement de Paris, pour visiter la famille et profiter de la tranquillité qu’offre la ville de Pointe-Noire, le parisien vigile qui répond aux abréviations PMD n’aurait pas apprécié la vie que mène sa petite sœur. Vivant dans des conditions très modestes avec un enfant à sa charge, elle aurait eu une autre grossesse du même homme.




Le parisien qui en partie s’occupe de son neveu a voulu avoir un dialogue franc avec son beau-frère. Il lui aurait reproché de faire des enfants alors que sa situation professionnelle n’était pas stable.

Des reproches que le beau-frère n’a pas du gobé. Dans cet échange houleux, le parisien l’aurait traité de pauvre sentinelle oubliant qu’il exerçait le même métier en France.

Stéphanie Mabonzo

Laisser un commentaire