Sénégal : les USA accordent 550 millions de dollars dans le cadre du MCC




L’Etat sénégalais va bénéficier d’un appui sous forme de dons de la part des Etats-Unis d’une valeur de 550 millions de dollars, dans le cadre du second programme du Millenium challenge corporation (MCC) dont l’accord a été finalisé au terme de négociations en septembre dernier.

550 millions de dollars, soit près de 225 milliards de francs CFA, c’est l’enveloppe dont le Sénégal va bénéficier auprès des Etats-Unis. Cet appui à fournir sous forme de dons par Washington compte pour le second programme du Millenium challenge corporation (MCC) dont l’accord a été finalisé avec le gouvernement sénégalais suite à des négociations ayant eu lieu du 24 au 28 septembre 2018.

Ces échanges durant lesquels la délégation sénégalaise a été conduite par le ministre de l’économie, des finances et du plan, accompagné entre autres du ministre du pétrole et des énergies, et de leurs services, ainsi que de l’ambassadeur sénégalais aux Etats-Unis, a permis aux deux parties, de s’accorder sur l’essentiel notamment par rapport à la mise en œuvre du compact. Il sera ainsi articulé autour de trois projets : modernisation et renforcement du réseau de transport de la Senelec (Société nationale d’électricité), amélioration de l’accès à l’électricité en zones rurales et amélioration du cadre légal et du renforcement de capacités des acteurs.

 

Catégories Economie

Laisser un commentaire