Trois Africains à la conquête de la Supercoupe d’Europe

Liverpool et Chelsea s’affrontent ce mercredi 14 septembre 2019 en Supercoupe d’Europe. Une rencontre qui pourraient permettre aux trois Africains des Reds d’entrée un peu plus dans l’histoire.

Plus de deux mois après leur sacre en Ligue des Champions, le Camerounais Joel Matip, le Sénégalais Sadio Mané et l‘Égyptien Mohamed Salah se lancent ce mercredi à la conquête de la Super Coupe d’Europe, à Istanbul. Avec les Reds de Liverpool, ils affrontent le vainqueur de l’Europa League, Chelsea, dans un duel 100% anglais. Un choc qui sera arbitré par la française Stéphanie Frappart, une première historique qui ne laisse pas insensible l’entraîneur des Blues Franck Lampard.

« En ce qui concerne le respect que le foot féminin suscite, du nombre de personnes qui le regardent, je pense que nous avons été très lents partout dans ce domaine. Maintenant nous essayons de progresser à grands pas et il y a un long chemin à parcourir. Mais je pense que ce sera un grand moment et que nous devrions nous en occuper très bien. Je suis heureux que ce soit un moment historique qui marque un pas de plus dans la bonne direction. », pense l’ancienne star de l‘équipe d’Angleterre.

Les Reds sont donc avertis. Le coup d’envoi de cette Supercoupe d’Europe est prévu à 19h00 GMT

ADIAC

Catégories Sport

Laisser un commentaire